Mahô no Tenshi Creamy Mami : Long Goodbye

Résumé complet

Deux ans ont passé depuis que Yû a rendu les pouvoirs magiques lui permettant de se transformer en Creamy Mami. Désormais âgée de 12 ans, elle s'apprête à rentrer au collège. Dans le même temps, Shingo Tachibana (Jingle dans la version française de la série), l’ancien producteur de Creamy, fait une conférence de presse pour annoncer la mise en chantier du deuxième film de son autre protégée, Megumi (Chantal). Les journalistes en profitent pour le questionner sur ses fiançailles avec Megumi et Shingo commet une belle bourde en disant qu'il a commencé à remarquer Megumi après la disparition de Creamy ! Vexée, Megumi lui donne une baffle mémorable dont elle a le secret ! La situation ne s'arrange pas lorsque Yû rentre dans la pièce et qu'un journaliste la confond avec Creamy : Megumi note la réaction bouleversée de Shingo et part noyer son chagrin dans l'alcool dans un restaurant de quartier avec Kidokoro (Lahuri), son manager (mais aussi l'ancien manager de Creamy). Elle a l'impression de n'être pour Shingo que la remplaçante de Creamy, aussi bien pour les affaires de cœur que pour celles du travail. Avant de s'endormir, complétement saoule, Megumi déclare à Kidokoro qu'elle est vraiment contente de l'avoir à ses côtés.

Quelques jours après, Kidokoro amène à la Parthenon (la société de production de Shingo) le script d'un film de science-fiction mettant en scène quatre rôles féminins (deux humaines et deux androïdes) joués par seulement deux actrices, "L'histoire de deux mondes". Shingo n'est pas intéressé car il a déjà un projet pour Megumi mais cette dernière se montre au contraire très enthousiaste. Mamoru Hoshii (Kino), le réalisateur des shows de Creamy, offre de réaliser le film tandis que Yû et ses amis se proposent d'aider puisqu'ils sont actuellement en vacances. Shingo n'a pas d'autre choix que d'accepter ! Reste toutefois le problème de trouver une autre actrice pour l'autre rôle féminin principal. Or, en apercevant Yû, Shingo croit voir Creamy ! S'il s'aperçoit vite de sa méprise, Yû sent pourtant que quelque chose d'étrange est en train de lui arriver. Peu après, elle est prise d'un malaise et, à la grande stupéfaction de son ami d'enfance Toshio (Charlie), voilà qu'elle se transforme en Creamy Mami ! Yû elle-même ne comprend pas ce qui lui arrive. Elle n'a pas le temps de se cacher qu'elle tombe nez à nez avec Shingo et Megumi. La seconde interprète du film est à présent toute trouvée !

Megumi est convaincue par ce asting lorsqu'on lui apprend qu'elle jouera principalement Aya, la guerrière humaine, tandis que Creamy interprétera Aura, la guerrière mécanique. Seul problème, Creamy redevient Yû et vice-versa de manière totalement aléatoire ! Ou tout du moins c'est ce que pense Yû avant que Toshio ne réalise qu'elle est Creamy le jour et redevient Yû le soir. Du coup, Creamy s'éclipse toujours quand vient le soir, au grand dam de l'équipe de tournage. Son rôle s'en retrouve réduit par rapport à celui de Megumi. Cette dernière pourrait se réjouir de cette nouvelle mais elle est cependant assez contrariée car elle est obligée de tourner une scène où elle apparait nue à l'écran (mais de dos toutefois).

Par ailleurs, Megumi se demande pourquoi il n'y a pas de rôles masculins dans le film et Kidokoro lui répond que s'il y avait un homme, le personnage de Megumi en tomberait sûrement amoureuse et il n'y tient pas, réponse énigmatique qui ne satisfait pas Megumi. Il s'avère qu'en fait Kidokoro est amoureux d'elle, et ce bien qu'elle soit fiancée avec Shingo.

Dans le même temps, Yû se demande pendant combien de temps elle va continuer à se transformer en Creamy pendant la journée. La réponse viendra peu après lorsqu'une nuit, Nega et Posi (Sinon et Sissi) apparaissent devant elle et lui explique qu'elle se transforme à cause d'une comète qui est passée près de la Terre le mois précédent, réveillant dans le corps de Yû le souvenir de sa transformation. Les deux chatons lui proposent de régler le problème mais Yû leur demande d'attendre quelques jours, le temps de finir le tournage. Hélas, cela n'est pas possible, elle a le choix entre redevenir Yû à plein temps ou retrouver ses pouvoirs et se transformer quand elle le désire. Bien que la magie de Feather Star (l'arche merveilleuse) reste un beau souvenir pour elle, Yû ne désire pas retrouver ses pouvoirs puisque ça l'oblige à garder le secret. Yû ne pouvant plus se transformer, il faut trouver le moyen de remplacer Creamy ! (qui officiellement a disparu) Toshio et Yû s'y collent : Toshio pour les plans larges et Yû pour les gros plans. Avec beaucoup de maquillage, la magie opère !

Le tournage se termine en dehors des studios, à la montagne. L'équipe en profite pour fêter la fin du tournage sur place. Kidokoro compte profiter de la fête pour demander Megumi en mariage mais il se fait devancer lorsqu'on annonce que Megumi et Shingo se marieront ensemble le soir même ! Kidokoro reste beau joueur et souhaite beaucoup de bonheur aux jeunes mariés, même s'il met en garde Shingo de ne pas rendre Megumi malheureuse ! Puis, alors que Yû s'est rendue sur la terrasse du chalet et pense à son voyage prochain à Hokkaido pour revoir son ami Mamoru (Manuel) en compagnie de Toshio, Ai et Midori (Bouffetout), elle aperçoit au télescope la comète de Halley. C'est donc elle la responsable de sa transformation ! Heureusement, la comète ne repassera pas sur Terre avant 76 ans, une telle mésaventure n'est pas prête d'arriver à nouveau à Yû ! Mais cela signifie aussi qu'elle ne reverra plus Nega et Posi tandis que Toshio ne reverra plus Creamy. Toshio embrasse alors Yû tandis que l'histoire s'achève.


» Retour à la fiche


Creamy Mami : Long Goodbye - image 1 Creamy Mami : Long Goodbye - image 2 Creamy Mami : Long Goodbye - image 3 Creamy Mami : Long Goodbye - image 4 Creamy Mami : Long Goodbye - image 5 Creamy Mami : Long Goodbye - image 6 Creamy Mami : Long Goodbye - image 7


Mahô no Tenshi Creamy Mami : Long Goodbye © Kazunori Itô / Studio Pierrot
Fiche publiée le 04 mars 2023 - Dernière modification le 10 mars 2024 - Lue 4878 fois