Synopsis
Les Samurai Troopers, Nasty (Sandy dans la VF de la série télévisée) et Jun (Tim) se retrouvent pour fêter l’anniversaire de Ryô. Seul manque à l’appel Seiji (Sarki), parti aux Etats-Unis où il a été invité à participer à un événement. La fête prend une mauvaise tournure lorsque la télévision diffuse le reportage d’une agression de passants à New York. En effet, c’est Seiji qui attaque les gens, vêtu de son armure de samouraï ! Interloqué, Ryô décide de partir pour New York afin de comprendre pour quelle raison leur ami s'en prend à des civils innocents.
Dans l’avion, il est surpris de trouver Shu Lei (Rock) et Shin (Yann). Tout à coup, leur avion est attaqué par un esprit maléfique et manque de peu de se crasher ! Dans le même temps, Nasty est partie avec Tôma et Jun afin d’interroger la presse newyorkaise. Puis tous les 6 se retrouvent tous dans un restaurant de China Town dirigé par l'oncle de Shu Lei. Là, ils sont attaqués par une jeune femme mais celle-ci s'enfuit quand elle se rend compte qu'elle ne fait pas le poids.
Le lendemain, Seiji attaque à nouveau des passants dans la rue. Les Samurai Troopers interviennent et se battent contre lui. Ils réalisent alors que l'armure de leur ami est vide. Elle est en fait contrôlée à distance par Seiji, qui est tenu prisonnier par des individus qui l'obligent à faire combattre son armure. Les guerriers se séparent en deux groupes et contre toute attente, la jeune femme qui les avait attaqués vient en aide à Ryô et Tôma. Elle s'excuse et réalise qu'ils n'ont rien à voir avec l'armure de Seiji. Elle se présente et leur dit s’appeler Luna. Il s’avère que Luna cherche à venger le meurtre de son grand frère, tué par Seiji, ou plutôt par l’armure de celui-ci. Ryô, Tôma et Luna sont ensuite rejoints par Shu Lei et Shin.
Dans le même temps, le restaurant est attaqué par le même esprit maléfique qui a attaqué l'avion et Nasty et Jun sont capturés. Cet esprit est celui de Shikaisen, un ancien sorcier qui a décidé de récupérer les armures de Samurai Troopers pour servir ses sombres desseins. Ryô, Tôma, Shu Lei, Shin et Luna partent retrouver leurs amis prisonniers et doivent à nouveau se battre contre l'armure de Seiji. Le dénouement sera malheureusement tragique pour l'un des personnages...
Commentaires
Cette courte série d'OAV (2 épisodes seulement) fait directement suite à la série télévisée Yoroiden Samurai Troopers / Les Samouraïs de l’Éternel et a été produite à peine quelques mois après la fin de celle-ci. L’histoire n’est pas très originale mais il est plaisant de retrouver les personnages principaux de la série. Luna s’avère être un personnage très attachant, toutefois on n’en dira pas autant de Shikaisen qui s’avère être un méchant plutôt banal.
On notera que les génériques sont les mêmes que ceux de la série, la 1ère OAV reprenant les premiers génériques de début et de fin de la série et la 2nde OAV les derniers génériques.
Deux autres séries d’OAV des Samurai Troopers seront produites par la suite : Kikôtei densetsu (4 épisodes) et Message (5 épisodes).
Liste des épisodes
01. Yoroi Senshi Futatabi! (Encore une fois, guerriers en armures !)
02. Tomo o Sukue, Samurai Heart (Sauvez votre ami, Samurai Heart)
|
|
|
|