Résumé complet
Au cœur de la tempête, la lumière du phare guide les navires s’approchant de Reverse Mountain, et montre la voie vers la plus dangereuse des mers : Grand Line.
Sur leur navire, les membres de l’équipage au Chapeau de Paille célèbre leur entrée imminente dans cette mer inconnue. Quitter East Blue doit leur permettre de trouver le One Piece, un fabuleux trésor qui donnerait la possibilité à chacun d’eux d’accomplir son rêve : trouver All Blue, devenir le Roi des Pirates, devenir le plus grand de tous les manieurs de sabre, dessiner une carte du monde, ou encore devenir un courageux guerrier des mers !
Episode de Luffy
Pour leur capitaine (Monkey D. Luffy), cette histoire débute à Fuschia, dix ans auparavant. A cette époque, il souhaitait rejoindre l’équipage du pirate Shanks le Roux. Évidemment, il était bien trop jeune, et les pirates ne se privaient pas pour se moquer de lui. Pourtant, durant l’une de ces journées où ils étaient ensemble au bar de Makino, Luffy mangea par inadvertance un fruit du démon (le fruit du Gum Gum) que Shanks avait en sa possession. Cela le changea en homme-élastique (en plus de lui faire perdre la capacité de nager). D'abord dérouté, il prend rapidement de l’aise avec ses nouvelles capacités; si bien qu’il tente de s’attaquer aux bandits de la montagne qui terrorisaient son village, mais en vain. Il fallut que les pirates viennent à sa rescousse pour empêcher qu’il ne se fasse tuer. Dans sa fuite, le chef des bandits (Higuma) avait pris Luffy en otage avant de prendre le large. Seuls sur leur embarcation, ils se firent attaquer par le monstre de la baie; mais Shanks réussit à arriver à temps pour faire fuir la bête et ramener Luffy au village. Pourtant cet acte héroïque lui couta son bras gauche. Devenu conscient de la dangerosité du monde, Luffy arrêta d’insister pour monter sur le navire de Shanks, et il se prépare désormais à prendre la mer seul, pour y former son propre équipage! Avant de partir, Shanks a offert à Luffy son chapeau de paille, et il lui a demandé de le lui rendre lorsqu’il sera devenu un grand pirate…
Episode de Zoro
Dans la ville de Shell, Zoro le chasseur de primes expurge sa faute, ligoté dans la cour de la base du colonel Morgan. Une petite fille (Rika) brave l’interdit pour lui offrir à manger, mais son cadeau est réceptionné par Hermep, le fils du colonel qui prend un malin plaisir à le piétiner devant elle. Luffy (venu sur l’île grâce à son nouvel ami Koby) a assisté à la scène, et il prend le temps d’échanger un peu avec le condamné. Seul dans ses pensées, Zoro se remémore son passé. Enfant, il s'entraînait dur au dojo pour tenter de battre en duel Kuina, la fille de son maître d’armes (Kôshirô). Mais elle est brutalement décédée peu de temps après leur rencontre, laissant seul Zoro, seul avec ses ambitions pour devenir le meilleur bretteur de sabres au monde. Aujourd’hui, face à l'exécution qui lui est promise, Zoro accepte la proposition de Luffy, et décide de rejoindre son équipage. En mêlant sa technique à trois sabres et le fruit du Gum Gum de Luffy, ils viennent à bout du colonel et de ses hommes, et prennent ensemble la mer.
Au cours de leur périple, ils sont amenés à rencontrer Dracule Mihawk, reconnu comme étant “le plus grand escrimeur au monde”. Pour prouver sa valeur, Zoro décide de l’affronter. Mais le niveau de Mihawk étant bien supérieur, il termine le combat avec une énorme blessure sur le torse. Mais, Mihawk avait vu son potentiel et il avait décidé de ne pas le tuer. Avant de repartir, Mihawk demande à Zoro de s’entraîner davantage, pour qu’un jour il puisse essayer de le dépasser. Emu, Zoro promet à Luffy de ne plus perdre un seul combat !
Episode d’Usopp
A Sirop, le jeune Usopp fait l’animation de son village en laissant courir la rumeur que des pirates vont envahir l’île. Il adore inventer des histoires; et quand il termine sa routine, il vient rendre visite à Kaya, la jeune femme du manoir pour pouvoir lui remonter le morale! Quand il voit Luffy (accompagné de Zoro et de Nami) arriver sur son île, il tente d’abord de l’intimider avec un mensonge, mais il se lie finalement d'amitié avec lui. Il va jusqu’à lui demander s’il pourrait rejoindre son équipage, car il aimerait bien prendre la mer comme son père (Yasopp, qui est l’un des pirates de l’équipage de Shanks). Plus tard, il découvre par hasard que le majordome de Kaya (Klahadoll) est en réalité un terrible capitaine pirate (Kuro le Machiavélique) sous couverture. Son intention est que Kaya lui lègue toute sa fortune pour pouvoir la tuer, détruire le village, et mener des jours tranquilles sans être recherché par la Marine ! Usopp tente d’informer le village, mais les habitants croient que c’est encore un mensonge. Pour empêcher l’opération, il demande alors de l’aide à Luffy et à ses compagnons. Ils acceptent de faire face aux pirates. Pour cela, il est aussi épaulé par trois enfants du village (Piment, Carotte et Oignon) afin de protéger Kaya (poursuivie par un étrange hypnotiseur, Jango, second de Kuro). A de multiples occasions, Usopp parvient à montrer son courage face à Kuro et ses pirates. Ainsi, tous ensemble, ils parviennent à repousser l’invasion (qui se conclut par la défaite de Kuro face à Luffy). De cette aventure, Luffy repart avec une splendide caravelle (le Vogue Merry) et avec un nouveau compagnon.
Episode de Sanji
Cherchant un cuisinier pour son équipage, Luffy tente sa chance en proposant à Sanji (serveur au navire-restaurant le Baratie) de devenir pirate. Il est en effet un bon cuisinier, et lorsqu’il en a l’occasion, il offre ses repas à toute personne qui à faim. Mais il refuse de quitter le Baratie car il en doit une au propriétaire du lieu (Zeff). Pourtant ce-jour là, le navire-restaurant est pris d’assaut par l’équipage de Don Krieg. Les pirates naviguent avec un navire en piteux état, et ils espèrent utiliser le Baratie comme nouveau navire dans leur quête du One Piece. Mais, même si les cuisiniers du Baratie savent se battre, Don Krieg possède une puissante armure de combat qui lui permet de faire face à leur riposte. Face à cette situation, Luffy se joint à la bataille pour protéger le Baratie (ce qui lui permet au passage de payer sa dette avec le propriétaire). En effet, du renfort n’est pas de refus, car l’équipage pirate comprend aussi deux puissants membres dans leur rang : Pearl (dont l’armure est capable de cracher du feu) et Gin. Mais Gin ne souhaite pas se battre, car Sanji a eu la bonté de lui donner à manger quand il en avait eu besoin. Il prend en otage Zeff, et il demande à Sanji de quitter le navire avec les cuisiniers pour rester en vie. Sanji refuse, et il est violemment assommé par Pearl.
Ce coup le replonge dans ses souvenirs… Son rêve de trouver All Blue, sa passion pour la cuisine : tout cela a failli mal se terminer lorsqu’il rencontra enfant le pirate Zeff aux pieds rouges. Ils s’étaient retrouvés tous les deux, seuls sur un récif perdu en pleine mer après une terrible tempête (alors que Zeff avait abordé le bateau où Sanji travaillait). En attendant des secours, ils s’étaient postés chacun sur l’une des extrémités du récif pour fixer l’horizon. Mais le temps passe, sans apercevoir aucun bateau. A bout de nourritures, Sanji décida de voler à Zeff ses restes. Mais que fut sa surprise lorsqu’il découvrit qu’il n’y avait à voler que de l’or, Zeff lui ayant déjà donné toute leurs rations dès le départ (en plus d’avoir sacrifié sa jambe gauche). Le pirate voulait que Sanji s’en sorte, car il avait comme lui le même rêve : celui de trouver, quelque part sur Grand Line, All Blue, la mer qui abriterait les poissons vivants sur les quatre mers du globe. Depuis ce jour, Sanji refuse de quitter Zeff car il lui a sauvé la vie : le Baratie étant son trésor, il fera tout pour empêcher que d’autres le prennent !
Luffy s’emporte alors contre Sanji (jusqu’à en briser la terrasse du Baratie). Il ne comprend pas pourquoi Sanji voudrait se sacrifier pour un acte de bonne foi? Mais leur discussion est brutalement interrompue par les hommes de Don Krieg. Pearl est à terre : Gin a choisi que ce serait lui qui se battrait contre Sanji. Pourtant, alors qu’il allait le fracasser avec son boulet, Gin est pris de remords et refuse de le tuer. Irrité, Don Krieg décida de gazer toute la zone avec sa bombe MH5 pour terminer les révoltés et son lâche de second : Gin pose son masque à gaz sur Sanji avant de défaillir en ayant respiré le poison. Fou de rage, Luffy se jette sur Don Krieg et il le frappe de toutes ses forces (ignorant ses blessures face aux armes du capitaine pirate), pour finalement le terminer avec un Gum Gum super marteau !
Après avoir été spectateur des exploits de Luffy, Sanji décide finalement de rejoindre son équipe de pirates pour en devenir le cuisinier attitré. Avant de partir, il n’arrive pas à retenir ses larmes, et il remercie le vieux Zeff d’avoir pris soin de lui pendant toutes ses années.
Episode de Nami
Nami est partie seule avec le Vogue Merry en ayant décidé de laisser ses amis derrière elle. En réalité, avant de rejoindre Luffy, elle était partie en mer pour payer une dette : 100 millions de Berries pour pouvoir libérer son village natal (Kokoyashi) des pirates d’Arlong, de puissants et terribles Hommes-Poissons. A son retour, elle est accueillie par sa sœur, Nojiko et par son bourreau, Arlong (dont elle a le tatouage sur le bras).
Cette triste histoire a commencé alors qu’elle n’était qu’une enfant. A cette époque, elle vivait avec Belmer, une ancienne membre de la Marine qui l’avait adoptée, elle et Nojiko. Quand les Pirates sont arrivés il y a huit ans, ils ont imposé une lourde amende à tous les villageois. Incapable d’en payer la totalité, Belmer avait décidé de se sacrifier pour sauver ses filles, et elle fut executée pour l’exemple. Lors de cet événement, tout le village fut impuissant. Pour pouvoir sauver tout le monde, Nami a décidé de rejoindre Arlong pour lui dessiner des cartes maritimes. En échange, il y a cette promesse à 100 millions, cela l’avait amené à prendre la mer pour voler les trésors des Pirates.
Elle a aujourd’hui presque rassemblé la somme nécessaire. Mais un groupe de la Marine (dirigé par le colonel Nezumi) est venu récupérer tout son trésor : Arlong a volontairement fait appel au Gouvernement Mondial pour empêcher que Nami puisse payer la rançon! Cette nouvelle arrive rapidement aux villageois, qui décident de se lancer à corps perdu contre les Hommes-Poissons. Nami est désespérée : tous ses proches (Nojiko, Genzo, le docteur Nakoh) vont se faire tuer, et elle ne peut pas les arrêter. Elle se mutile violemment le bras pour effacer le tatouage du clan Arlong, mais Luffy finit par l’arrêter. Malgré la fugue de Nami, Luffy avait décidé (avec les autres membres d’équipage) de venir en aide à la navigatrice !
Les quatre compagnons partent à l’assaut d’Arlong Park : Zoro parvient à découper le poulpe Octo avec son DRAGON SLASH, Sanji à écraser la raie (Kuroobi) avec son collier et Usopp à mettre le feu au dernier pirate (Smack) grâce à sa bille incendiaire ! Luffy et Arlong multiplient eux aussi les techniques pendant leur affrontement; mais Luffy parvient à détruire Arlong avec son GUM GUM HACHE qui fait s’effondrer le château d’Arlong Park !
La fin du téléfilm boucle la scène d’introduction. Les crédits dévoilent les futurs membres de l’équipage de Luffy avant qu’ils ne le rejoignent (Chopper, Robin, Franky et Brook) ainsi que les frères de Luffy (Sabo et Ace).
» Retour à la fiche